X

Dwars door Vlaanderen Cyclo

23.03.2019

Photos Service Photo Compte rendu

3000 participants à la découverte du nouveau parcours de Dwars door Vlaanderen Cyclo

Dwars door Vlaanderen Cyclo, la troisième manche de l'Etixx Classics Tour, a récolté d'emblée un franc succès grâce notamment à la température idéale pour la pratique du vélo ainsi qu'un parcours revisité.

Plus d'infos

Service photo

Sportograf.com est le service photo officiel du Dwars door Vlaanderen Cyclo. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables.

Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Rechercher vos photos

PARCOURS

Choisissez l'une des trois distances proposées et partez à l'aventure ! Si vous optez pour la randonnée la plus longue, vous voilà parti pour 155 km. Un véritable défi avec 16 ascensions et 7 secteurs pavés, tous plus ardus les uns que les autres. La Côte de Trieu se posera en véritable juge de paix de Dwars door Vlaanderen Cyclo. Les pros franchiront cette côte deux fois, mais, le samedi 23 mars, nous nous limiterons à une seule ascension. Avec le Berg Ten Houte et le Taaienberg, nous vous servons des côtes pavées sur un plateau d'argent. Le parcours des derniers kilomètres sera identique à celui des pros. Vous emprunterez la Varentstraat, le Nokereberg et la Herlegemstraat pour rejoindre l'arrivée à Waregem.

Envie de découvrir rapidement Dwars door Vlaanderen? Dans ce cas, optez pour la randonnée de 119 km (14 ascensions, 3 secteurs pavés), franchissez le Berg Ten Houte et ralliez Waregem via Nokere. Le Berg Ten Houte n'est pas au menu de la randonnée de 77 km, mais celle-ci vous réservera tout de même 7 ascensions et 2 secteurs pavés. De quoi bien vous fatiguer les jambes avant d'atteindre l'arrivée.

Découvrez le parcours ici!

Le parcours sera disponible à télécharger 2 jours avant l'évènement via Route You.

Envie de découvrir le parcours ? Découvrez ci-dessous les principaux secteurs pavés et ascensions.

ASCENSIONS ET SECTEURS PAVÉS

 

Parcours Knokteberg - Côte de Trieu

1Knokteberg - Côte de Trieu

Après l'ascension du Kluisberg, dirigez-vous vers la côte de Trieu. Ne vous laissez pas avoir par le début relativement plat, l'ascension se corse au fil des mètres. Dès que vous serez au-dessus des arbres, le pourcentage maximal atteindra 13 %. Le duo Kluisberg/côte de Trieu fera office de juge de paix non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les cyclotouristes.

(155 - 119 - 77 km)

Plus d'info

Parcours Mariaborrestraat - Steenbeekdries

2Mariaborrestraat - Steenbeekdries

Avec le duo Mariaborrestraat - Steenbeekdries, vous aurez une nouvelle épreuve à surmonter sur votre route vers Waregem. Profitez de la légère descente pour forcer et prendre de la vitesse, car l'ascension arrive et il vous faudra doser vos efforts. Ce secteur pavé fait 2 km au total, assez pour vous mettre au tapis.

(155 - 119 km)

Parcours Taaienberg

3Taaienberg

Un autre monument vous attendra. Allez-vous opter pour la rigole comme le peloton ou relever le défi des pavés ? À vous de choisir sur cette ascension affichant un pourcentage maximum de 16 %. N'abattez pas toutes vos cartes dès les premiers mètres car nombreux sont les cyclotouristes qui se sont cassé les dents dans cette ascension de 890 mètres.

(155 - 119 km)

Plus d'info

Parcours Berg Ten Houte - Steenbeekdries

4 Berg Ten Houte

Récemment rénové, le Berg Ten Houte se dressera devant vous à Escornaix. Cette ascension, d'un pourcentage moyen de 6 %, comporte également un secteur pavé. Accrochez-vous à votre guidon, car les pentes les plus fortes montent jusqu'à 21 %. Un bon kilomètre de pure escalade !

(155 - 119 km)

Plus d'info

Parcours Nokereberg

5Nokereberg

La dernière ascension de Dwars Door Vlaanderen n'est pas toujours la plus difficile. Le Nokereberg fait 350 m de pavés, avec un pourcentage maximal de 7 %. Allez-vous faire le forcing jusqu'au sommet ou devrez-vous changer de vitesse à mi-chemin ?

(155 - 119 - 77 km)

Plus d'info

Peloton Cycling Team

Allez-vous devenir notre leader ?

La Peloton Cycling Team réunit des cyclistes passionnés comme vous afin de profiter de ce que vous aimez le plus, votre vélo de course !

Rien de tel que de pédaler en force, grimper, découvrir de nouvelles routes, souffrir et en profiter ensuite tous ensemble. Le rythme et la vitesse ne sont que secondaires, l'important est de s'amuser.

Faites-vous emmener ou bien prenez la tête des opérations, et intégrez notre club cycliste

Inscrivez-vous à notre Peloton ici

Etixx Sports Nutrition

Pour vous aider de manière optimale dans la sélection de la nutrition sportive la plus approprié pour promouvoir la production d'énergie, l'hydratation, la musculation, la récupération ... avant, pendant et après l'entraînement et dans la perspective d'une compétition, vous devriez jeter un coup d'oeil ici.

Etixx Fuels

Assurez-vous d'également visiter l'une des pharmacies partenaires d'Etixx pour choisir les bons produits.

Ne l'oubliez pas : une bonne préparation est une demi-victoire ! BONNE CHANCE !

BONNE CAUSE: ASBL STOP CANCER COLON

VZW Stop Darmkanker

 

L'asbl Stop Cancer Colon est un jeune, dynamique et indépendent ONG comme leitmotiv: Partagez la connaissance permet de sauver des vies.

Ce groupe d'action poursuit l'objectif d'informer et de sensibiliser toute la population sur un message simple : le dépistage précoce de polypes et de cancer du côlon fait baisser de façon drastique la mortalité. Le cancer du côlon est un assassin silencieux.

Chaque année, le diagnostic du cancer du côlon tombe pour plus de 8 500 Belges. Environ 9 personnes en meurent chaque jour. Le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes et le troisième chez les hommes. Le patient a plus de 90% de chances de guérir complètement si on le trouve dans un stade I.

Les connaissances du grand public sur ce tueur silencieux sont loin d'être satisfaisantes. Des ressources supplémentaires sont nécessaires pour combattre la maladie.

Votre contribution peut sauver des vies ! Avec votre inscription, vous avez la possibilité de faire un don de 5,10 ou 15 € pour l'asbl Stop Cancer Colon.

Plus d'info : www.stopdarmkanker.be

Le guide essentiel pour le cyclisme en Flandre

Cycling in Flanders

Cycling in Flanders est un projet de Toerisme Vlaanderen conçu pour convaincre les étrangers amateurs de cyclisme à faire passer une montée de pavés sous leurs roues, au moins une fois dans leurs vies.

Voulez-vous en savoir plus ?

www.cyclinginflanders.cc

Contact

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

Peloton
Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gent
Belgique
Peloton