X

À travers les Flandres Cyclo

21.03.2020

INFO

Dwars door Vlaanderen est reporté

Afin de limiter autant que possible les risques de propagation du coronavirus, en particulier dans des endroits où se rassemblent de nombreuses personnes, nous souhaitons assumer notre responsabilité en tant qu'organisateurs. Nous avons dès lors également pris la décision de déplacer Dwars door Vlaanderen, programmée le 21 mars, à une date ultérieure cette année.

Plus d'infos
logo

À travers les Flandres Cyclo aura lieu le samedi 21 mars 2020. Le Berg Ten Houte, nouveau venu en 2019, a été particulièrement apprécié. Tant les professionnels que les cyclotouristes pourront à nouveau s'y mesurer cette année. Mieux encore : vous pourrez affronter cette côte pavée resurfacée située à Markedal avant les professionnels. Ajoutons à cela la traditionnelle côte de Trieu et d'innombrables classiques des Ardennes flamandes, et on obtient une flandrienne de premier plan. À travers les Flandres Cyclo offre tout ce que l'on peut attendre d'une grande classique printanière. Cochez dès à présent le 21 mars dans votre agenda !

Peu importe la distance choisie (158, 120 ou 77 km), vous finirez à coup sûr votre parcours à travers les plus beaux paysages des classiques printanières en véritable Flandrien.

Feel Like a Pro

Le mercredi précédant le Tour des Flandres, les coureurs auront l'occasion de se tester une dernière fois lors d'À travers les Flandres. En 2019, le peloton a fait la connaissance du nouveau Berg Ten Houte et de l'immense talent de Mathieu van der Poel. Comme lui, vous pourrez vous mesurer à la côte de Trieu en 2020 également. Vos compagnons arriveront-ils à vous suivre ? Imposez votre rythme sur les pavés de Varent et sprintez comme Van der Poel dans le dernier kilomètre. Feel Like A Pro, Ride Like A Pro!

PARCOURS

À travers les Flandres réunit le meilleur des Ardennes flamandes. La plus longue distance (158 km) vous guidera à travers 13 ascensions et 4 secteurs pavés. Le petit nouveau de l'an dernier, le Berg Ten Houte, sera bien évidemment de la partie. Tout comme la côte de Trieu, juge de paix de la course des professionnels avec deux passages. Avec des passages par le Taaienberg et les pavés de la Mariaborrestraat, du Huisepontweg et de Varent, les Flandriens parmi vous s'en donneront à coeur joie ! Après la dernière ascension, le Nokereberg, et la Herlegemstraat, vous prendrez la direction de l'arrivée à Waregem.

Un tel défi n'étant peut-être pas adapté à toutes les jambes, et comme le plaisir passe avant tout, nous avons prévu deux distances plus courtes. Sur le parcours de 120 km, qui compte 12 ascensions et 2 secteurs pavés, vous passerez par le Berg Ten Houte, le tout nouveau point d'orgue d'À travers les Flandres depuis 2019. La plus courte distance (77 km) comptera 5 ascensions et 2 secteurs pavés au coeur des Ardennes flamandes, assez pour franchir la ligne d'arrivée à Waregem avec un sentiment de satisfaction !

Découvrez le parcours ici!

Secteurs pavés et ascensions

Aperçu du parcours

158 km - 1376 dénivelé
Waregem
Mont de L'Enclus
Nieuwe Kwaremont
Ravitaillement Kluisbergen
Kortekeer
Mariaborrestraat
Taaienberg
Berg ten Houte
Kanarieberg
Oude Kruisberg
Hotond
Knokteberg
Ravitaillement Kluisbergen
Varentstraat
Tiegemberg
Ravitaillement Ooike (Ooikeplein)
Den Ast
Huisepontweg
Nokereberg
Herlegemstraat
Arrivée Waregem
120 km - 1073 dénivelé
Waregem
Mont de L'Enclus
Nieuwe Kwaremont
Ravitaillement Kluisbergen
Kortekeer
Taaienberg
Berg ten Houte
Kanarieberg
Oude Kruisberg
Hotond
Knokteberg
Ravitaillement Kluisbergen
Varentstraat
Tiegemberg
Kwadenbulk
Nokereberg
Herlegemstraat
Arrivée Waregem
77 km - 598 dénivelé
Waregem
Mont de L'Enclus
Nieuwe Kwaremont
Ravitaillement Kluisbergen
Varentstraat
Tiegemberg
Kwadenbulk
Nokereberg
Herlegemstraat
Arrivée Waregem

INFOS PRATIQUES

Pack participant

  • Une assurance accidents (pas de casque = pas d'assurance)
  • Des signaleurs sur le parcours, au départ et à l'arrivée
  • Un ravitaillement complet* à chaque point de contrôle avec des aliments et des boissons Etixx, de l'eau et un assortiment varié de biscuits et de fruits
  • Une assistance technique et dépannage
  • Une carte d'information reprenant les ascensions, les secteurs pavés et les ravitaillements
  • Une signalisation parfaite tout au long du parcours
  • Un service médical à chaque point de contrôle et à l'arrivée
  • Parking vélos gardé
  • Vestiaires et douches
  • Un café avant le départ

* Ravitaillement uniquement sur présentation de votre plaque de cadre ! Les participants sans plaque de cadre ne seront pas admis sur le parcours.

Retrait du pack participant

Un e-ticket vous est envoyé lors de votre inscription en ligne. Sur présentation de votre e-ticket (imprimé ou sur smartphone), vous pourrez récupérer votre plaque de cadre aux guichets Scan & Ride. Grâce au Scan & Ride, vous ne devez même plus descendre de votre vélo et vous ne perdez pas de temps au départ de votre randonnée préférée !

Vous préférez vous inscrire sur place ? C'est possible. Vous recevrez alors votre plaque de cadre après paiement.

Inscrire sur place:

  • 158 km: 7h30-9h00
  • 120 km: 7h30-10h00
  • 77 km: 7h30-11h00

HÉRBERGEMENT

Tourisme Oost-Vlaanderen: +32 09 267 70 70 - toerisme@oost-vlaanderen.be
Tourisme Vlaamse Ardennen: +32 055 20 76 81 - toerisme.vlaamseardennen@oost-vlaanderen.be

INSCRIPTIONS

DÉPART & ARRIVÉE

DÉPART - Waregem

VTI Waregem (Sint-Jozefsstraat 3, 8790 Waregem)

  • 158 km: 7h30 - 9h00
  • 120 km: 7h30 - 10h00
  • 77 km: 7h30 - 11h00

FINISH - Waregem

Le dernier poste de ravitaillement ferme à 14u45. Si vous arrivez plus tard, vous ne serez plus considéré comme participant officiel et devrez prendre le trajet le plus court vers l'arrivée. L'arrivée à Waregem ferme officiellement à 16h30.

Parkings

L'organisation prévoit suffisamment de parkings à proximité du départ et de l'arrivée. Vous trouvez plus d'infos ci-dessous :

Parking

Ravitaillement

  • 158 km: 3 ravitaillements
  • 120 km: 2 ravitaillements
  • 77 km: 1 ravitaillement

Le guide essentiel pour le cyclisme en Flandre

Cycling in Flanders

Pourquoi ne pas rester dans la région un peu plus longtemps ? Souffrez comme un véritable 'Flandrien' sur les célèbres monts et pavés de Flandre.
Découvrez des parcours impressionnants, de chouettes événements, des défis à relever ainsi que des conseils pour programmer votre séjour !
Faites le détour par les célèbres villes historiques de Flandre et étanchez votre soif avec nos bières renommées.

Découvrez la Flandre comme un vrai 'Flandrien' !

www.cyclinginflanders.cc

Etixx Sports Nutrition

Pour vous aider de manière optimale dans la sélection de la nutrition sportive la plus approprié pour promouvoir la production d'énergie, l'hydratation, la musculation, la récupération ... avant, pendant et après l'entraînement et dans la perspective d'une compétition, vous devriez jeter un coup d'oeil ici.

Etixx Fuels

Assurez-vous d'également visiter l'une des pharmacies partenaires d'Etixx pour choisir les bons produits.

Ne l'oubliez pas : une bonne préparation est une demi-victoire ! BONNE CHANCE !

Peloton Cycling Team

Allez-vous devenir notre leader ?

La Peloton Cycling Team réunit des cyclistes passionnés comme vous afin de profiter de ce que vous aimez le plus, votre vélo de course !

Rien de tel que de pédaler en force, grimper, découvrir de nouvelles routes, souffrir et en profiter ensuite tous ensemble. Le rythme et la vitesse ne sont que secondaires, l'important est de s'amuser.

Faites-vous emmener ou bien prenez la tête des opérations, et intégrez notre club cycliste

Inscrivez-vous à notre Peloton ici

Service photo

Sportograf.com est le service photo officiel du Dwars door Vlaanderen Cyclo. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables.

Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Rechercher vos photos

BONNE CAUSE: ASBL STOP CANCER COLON

VZW Stop Darmkanker

 

L'asbl Stop Cancer Colon est un jeune, dynamique et indépendent ONG comme leitmotiv: Partagez la connaissance permet de sauver des vies.

Ce groupe d'action poursuit l'objectif d'informer et de sensibiliser toute la population sur un message simple : le dépistage précoce de polypes et de cancer du côlon fait baisser de façon drastique la mortalité. Le cancer du côlon est un assassin silencieux.

Chaque année, le diagnostic du cancer du côlon tombe pour plus de 8 500 Belges. Environ 9 personnes en meurent chaque jour. Le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes et le troisième chez les hommes. Le patient a plus de 90% de chances de guérir complètement si on le trouve dans un stade I.

Les connaissances du grand public sur ce tueur silencieux sont loin d'être satisfaisantes. Des ressources supplémentaires sont nécessaires pour combattre la maladie.

Votre contribution peut sauver des vies ! Avec votre inscription, vous avez la possibilité de faire un don de 5,10 ou 15 € pour l'asbl Stop Cancer Colon.

Plus d'info : www.stopdarmkanker.be

Contact

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

Peloton
Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gent
Belgique
Peloton